Gymnase, Complexe sportif  

Tribunes 4 rangs à Saint Père en Retz (44)

La prise de contact

Dans le cadre de la rénovation complète du gymnase, le client a souhaité équiper sont gymnase de tribunes pour l’accueil de tous les publics de différents clubs : volley-ball, basket-ball et handball. Une isolation étant appliquée sur le mur, la tribune devait s’intégrer dans l’épaisseur de ce mur sans en déborder. Le client demandait une capacité de 160 places.

La visite des lieux

Lors de la première visite des lieux avec l’architecte nous avons créé deux zones de tribunes de 8,00 ml et de 12,00 ml. Nous avons, en concertation avec le menuisier, fabriqué, des fixations spécifiques pour que la tribune repliée ne dépasse pas une épaisseur de 37 cm. La tribune repliée devait également être parfaitement alignée sur le bardage de la salle.

Notre solution sur-mesure

Pour atteindre une capacité de 160 places nous avons créé deux tribunes de 8,00 ml pour 64 places et 12,00 ml pour 96 places. Nous avons pu intégrer et aligner la tribune dans sur le bardage de la salle. La tribune peut ainsi être repliée sans déborder sur la zone d’évolution.

L’installation

Nous avions planifié l’opération plusieurs mois avant la pose avec le maître d’œuvre et les différents corps de métier. Les différentes réunions de chantier ont permis de de bien organiser la pose de la tribune. Celle-ci a été réalisée dans les délais.

Le retour d’expérience

Le week-end les clubs gèrent l’utilisation de la tribune sans monopoliser un agent municipal qui est bien occupé à d’autres tâches. En semaine la collectivité met à disposition une longueur de tribune pour les écoles.

MODÈLE CHOISI
CAPACITÉ D’ACCUEIL
DURÉE DU PROJET
DATE DE LIVRAISON
4 rangs
160 personnes
3 mois
Septembre 2017
MODÈLE CHOISI
4 rangs
CAPACITÉ D’ACCUEIL
160 personnes
DURÉE DU PROJET
3 mois
DATE DE LIVRAISON
Septembre 2017

Demandez dès à présent
votre étude personnalisée

Laurent Bonnin, votre expert La Tribune Relevable